Astuces Problème de LIT colissimo

karimcheh

l'Actif 🥉

Torrents Stats

Messages
14
J'aime
1
Trophées
78
Inscrit
10 Février 2022
Bonjour,

Je réalise actuellement un test LIT (Lost In Transit) afin d'évaluer la fiabilité des étiquettes Colissimo imprimées avec une encre auto-effaçable. Voici le détail de mon expérience :

- Méthode utilisée :
- Encre extraite de stylos effaçables (AliExpress), diluée pour compatibilité imprimante.
- Impression du ticket de retour il y a 5 jours.
- Conservation d’un fragment (partie non envoyée) comme échantillon témoin.

Résultats observés:
✔ L’encre sur l’échantillon-test s’est complètement effacée il y a 2 jours (soit 3 jours après l’impression).
✔ Or, le suivi Colissimo signale un scan de l’étiquette hier à 20h59.

Questionnement :
Comment le code-barres a-t-il pu être scanné si l’encre avait déjà disparu ? Colissimo utilise-t-il un protocole de relabeling (réétiquetage) pour les étiquettes dégradées ?

Merci pour votre expertise !
 

karimcheh

l'Actif 🥉

Torrents Stats

Messages
14
J'aime
1
Trophées
78
Inscrit
10 Février 2022
update. j'ai ete rembourseé et le colis est reste bloqué depuis le dernier scan. et la je suis sur un retour lidl esperant que ca passe. surtout l'adresse de retour n'est pas clair et je n'arrive pas a la trouver sur maps pour faire ftid
 
Haut Bas